Bürkert - Près de chez vous
Bureau /2
    • Siège social
      Burkert Contromatic Inc.
      5002 South Service Road
      Burlington, Ontario L7L 5Y7
      Téléphone +1 905 632 3033
      Télécopieur +1 905 632 3833
      E-Mail fnyrf.pn@ohexreg.pbz
    • Bureau
      Montreal Sales Center Bürkert Contromatic Inc.
      8104 Trans Canada Highway
      St. Laurent, Quebec H4S 1M5
      Téléphone +1 514 336 9033
      Télécopieur +1 514 336 9034
      E-Mail fnyrf.pn@ohexreg.pbz
  • Siège social
  • Siège social
  • Systemhaus
  • Distributeur
  • Bureau
  • Plan
  • Centre logistique
bürkert
We make ideas flow.
We make ideas flow.

Electro-distributeurs de sécurité

Les machines doivent être construites de telle sorte que leurs fonctionnalités ne présentent pas de dangers ni pour les êtres humains, ni pour les biens matériels. La sécurité est la priorité absolue. Bürkert a développé l'ilot d'électrovannes modulaire type 8640 et le système d'automatisation type 8644 pour inclure de nouvelles versions d'électro-distributeurs de sécurité types 6524 et 6525. Ces électro-distributeurs permettent l'arrêt sécurisé des process jusqu'au niveau de performance C.

Conformes à la directive Machines, ces électro-distributeurs sont conçues pour toutes les applications répondant à des exigences particulières en matière de sécurité de process. Cela concerne notamment l'industrie de l'agroalimentaire, pharmaceutique et chimique ainsi que le traitement d'eau industriel. Les nouveaux composants Bürkert sont installés dans les systèmes d'urgence pour l'arrêt immédiat des process, par exemple, ainsi que pour une sécurité accrue des process impliquant des températures élevées et des vapeurs chaudes. Outre les aspects de sécurité, les utilisateurs bénéficient également d'une installation rapide et facile des composants, de la compatibilité avec les électrovannes existantes et de dimensions compactes, qui permettent des solutions de coffrets de pilotage de taille plus réduite. Leur taille compacte permet l'utilisation des nouvelles versions d'électro-distributeurs dans les îlots Bürkert existants, qui peuvent être conçus dans des dimensions beaucoup plus réduites que par le passé en raison de la combinaison du système pneumatique, de l'interface de bus de terrain et des modules d'entrée/sortie sur le plancher ou la cloison du coffret de pilotage.

En général, les îlots d'électrovannes et les systèmes d'automatisation Bürkert peuvent être utilisés dans de nombreux types d'environnements de process hygiéniques, pour lesquels ils répondent directement aux exigences très strictes. Cela est assuré par les fonctionnalités de sécurité de process intégrées dans l'îlot d'électrovanne type 8640 et le système d'automatisation type 8644 - lesquelles sont particulièrement importantes dans les process hygiéniques. Des clapets anti-retour intégrés dans la conduite d'air d'échappement garantissent que, dans le cas où tous les actionneurs se ferment simultanément lors d'une défaillance du système, aucune contre-pression ne peut s'accumuler dans un bloc de vannes, ce qui pourrait entraîner la commutation non désirée d'une vanne de process et avoir de graves conséquences sur le process. La fonction de remplacement à chaud désormais éprouvée permet le remplacement des électrovannes défectueuses même en cours de fonctionnement, sans risque de perte de pression d'air dans l'ensemble du bloc d'électrovannes. La combinaison d'un terminal de distributeurs ou d'un système d'automatisation avec l'adaptateur rapide AirLINE offre une solution système particulièrement compacte pour encore plus de flexibilité dans un espace réduit.

Ma liste de comparaison