Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Plage de pression et de température améliorée pour les vannes de siège

Que ce soit pour les procédés de CIP, le refroidissement pendant l'extrusion d'aluminium ou la technologie de contrôle de la température, nos vannes de siège Bürkert éprouvées prouvent désormais leur longévité et leur flexibilité même jusqu'à 230 °C et des pressions de fonctionnement allant jusqu'à 25 bars.

Idéal pour les pressions et les températures élevées

 Nos vannes de siège sont idéales pour les gaz, les liquides et la vapeur d'eau. Grâce au système d'étanchéité optimisé, les vannes peuvent désormais être commutées non seulement à des pressions plus élevées, mais également à deplus hautes températures.

Domaines d'application étendus pour les vannes de siège Bürkert

 Température du fluide max. Température du fluide max. Pression de fonctionnement max.

Veränderung Betriebsdruck Medientemperatur

               Vapeur et gaz neutres                                 Eau chaud

Représentation simplifiée : Les valeurs du béton dépendent de la force motrice, du type de produit et de la largeur nominale

  • Pression de fonctionnement maximale de 25 bar (g)
  • Température maximale du fluide de 230 °C pour la vapeur et les gaz neutres
  • Température maximale du fluide de 200 °C dans l'eau chaude

Extrêmement durable et résiliente grâce à une conception d'étanchéité optimisée

Variante eau chaude

 La variante eau chaude a été spécialement développée pour la technologie de contrôle de la température. On y utilise de l'eau pressurisée jusqu'à 200 °C. Cela est synonyme de conditions de fonctionnement plus difficiles pour les vannes de siège, car les dépôts de calcaire entraînent une usure accrue. Le concept d'étanchéité spécial garantit une durée de vie particulièrement longue, même dans ces conditions exigeantes. Lors de nos tests, les vannes ont pu atteindre plus d'un million de circuits de vannes à 200 °C et une pression de 16 bar (g).

 

Variante haute température

 La variante haute température a également été en mesure de convaincre avec plus d'un million de circuits de vannes lors de l'essai avec de la vapeur, à une température allant jusqu'à 230 °C.

Bürkert-Prozessventile im Dampf-Test bei der Technischen Universität Dresden

 
Vannes de traitement Bürkert dans le test de vapeur de la centrale électrique pédagogique et expérimentale du Centre pour la technique énergétique (ZET) de l'Université de technologie de Dresde

Maintenance plus facile

En raison de leur longue durée de vie, les vannes de siège sont préférées aux vannes rotatives moins chères.
Grâce aux nouvelles plages de pression et de température, nos vannes à siège sont désormais le compagnon idéal pour les applications exigeantes où des vannes à boisseau sphérique ou des vannes papillon ont été principalement utilisées depuis lors.

L'avantage : Les appareils ou joints d'étanchéité doivent rarement être remplacés, ce qui non seulement réduit la maintenance, mais réduit également le coût total de possession.

Vos avantages de l'utilisation de nos vannes à siège en un coup d'œil

 ✓ Large sélection de vannes marche / arrêt, régulatrices, électromotrices ou pneumatiques jusqu'à 230 °C et 25 bar (g)
✓ Utilisation polyvalente : Convient pour l'eau, la vapeur, les gaz neutres, les fluides de nettoyage et les liquides de refroidissement
 ✓ Longue durée de vie : Plus d'un million de cycles de commutation à 200 °C d'eau chaude et vapeur 230 °C