Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Comment les systèmes de dosage innovants rendent la chromatographie liquide plus précise

En tant qu'utilisateur d'un appareil de chromatographie, vous le savez : C'est lorsque des substances peuvent être analysées avec précision et rapidité que vous travaillez efficacement et pouvez assurer un traitement rapide. La précision du dosage détermine également dans quelle mesure vous pouvez automatiser vos processus.

Vos défis en chromatographie

Les domaines d'application de la chromatographie analytique, préparative et flash sont différenciés ici. Les trois procédés nécessitent un dosage exact des solvants pour produire des résultats de haute précision.

Le défi de la chromatographie analytique

Un comportement de commutation inexact des vannes entraîne souvent un mélange inexact de la phase mobile, ce qui entraîne un gradient inexact. En raison du processus mécanique, la fabrication de blocs de vannes prend également du temps et est donc coûteuse. Si de grandes quantités de blocs de vannes sont fabriqués, cela a un impact négatif sur les coûts de production des chromatographes.

Le défi de la chromatographie préparative

Le processus manuel par lequel la substance est renvoyée du collecteur fractionnaire à l'injection d'échantillon peut souvent supposer des erreurs. Il est également beaucoup plus coûteux en termes de personnel et de temps, car les substances doivent être retournées à l'injecteur d'échantillon par étapes consciencieuses. Cela ralentit le processus global.

Le défi de la chromatographie flash

La vitesse et la rapidité des résultats sont essentiels en chromatographie flash. Les chromatographes utilisés doivent fonctionner économiquement et produire un rendement élevé en très peu de temps, car les processus subséquents en dépendent.

Les solutions système Bürkert garantissent des processus précis, reproductibles et automatisés

Des méthodes normalisées de séparation des substances sont indispensables dans un laboratoire à haut débit. C'est pourquoi toutes nos solutions de dosage sont conformes aux normes et résistantes aux produits chimiques ; de plus, elles peuvent être adaptées individuellement à vos besoins.

Chromatographie analytique

Grâce à des vannes fonctionnant avec précision qui impressionnent par leur durée de vie, leur haute précision de commutation et leur résistance chimique (FFKM), nous réalisons un mélange de gradient fiable et précis et donc les meilleurs résultats de séparation possibles.

Gradient basse pression de solution avec Type 6650

Chromatographieprozess bei Niederdruck

Nos vannes à impulsions permettent un changement automatique de la bouteille de fluide. Votre avantage : Les récipients vides peuvent être remplacés pendant le fonctionnement.

Solution à gradient haute pression avec Type 6724 Impuls

Chromatographieprozess bei Hochdruck

Chromatographie préparative

Grâce à des solutions individuelles, nous vous garantissons un processus continu et rapide pour le flux de colonnes et la distribution des fractions pertinentes. Le retour automatique de la substance du collecteur fractionnaire vers la colonne de séparation réduit également votre effort manuel. Un traitement ultérieur rapide est assuré.

Solutions spécifiques aux clients pour la chromatographie préparative basées sur nos types:

Präparativer Chomatographie-Prozess mit Bürkert-Lösung.

Chromatographie flash

Nos solutions de dosage garantissent un rendement élevé en peu de temps et fonctionnent de manière très économique. Le nettoyage automatisé des blocs de distribution accélère votre processus. Le risque de fuite est réduit grâce à un nombre réduit d'interfaces.

Solution de chromatographie Flash avec Type 6628 & Type 6724

Flash-Chromatographie-Prozess mit Bürkert Lösung

L'utilisation des technologies de dosage Bürkert en chromatographie offre les avantages suivants:

Comment raccourcir votre maintenance et obtenir des résultats exacts avec les solutions Bürkert

Avec les solutions Bürkert, vos coûts de maintenance peuvent être considérablement réduits. Cela est rendu possible grâce à une durée de vie de 10 fois plus longue que les vannes classiques. De plus, les pics restent toujours précis sur une longue période et ne présentent aucune fluctuation. Cela signifie des résultats fiables et à long terme pour vous.

Durée de vie

Les appareils HPLC fonctionnent environ 6 heures dans un laboratoire avec une journée de travail de 8 heures. Les vannes sont cadencées à 1 Hz. Il en résulte 21 600 circuits par jour ouvrable.

Comparaison de la solution conventionnelle et de la solution Bürkert

 

Avec la solution conventionnelle, une vanne atteint 10 millions de commutations, ce qui signifie qu'elle est prête à l'emploi 463 jours. Le chromatographe doit être étalonné pendant 8 heures au cours de l'année. En revanche, une solution Bürkert réalise 100 millions de commutations, est prête à l'emploi 4630 jours et ne doit être étalonnée qu'une heure par an. Cela exploite un potentiel d'économie de 90 millions de commutations, une durée de vie plus longue de 4167 jours et 7 heures de temps de maintenance en moins pour obtenir les meilleurs résultats.

Comportement de commutation et répétabilité

Le mélange de gradient a une influence directe sur la séparation des fractions. Les pics reflètent la précision pendant toute la durée de vie à intervalles de 6 mois.

Le mélange de gradient de solution conventionnelle par rapport à la solution Bürkert

En raison du dosage inexact des gradients, la solution conventionnelle estompe les pics au fil du temps. Avec la solution Bürkert de type 6650, le mélange de gradient reste précis même après 6 mois, ce qui permet des résultats fiables.

Die Gradientenmischung der konventionellen Lösung vs. der Bürkert-Lösung

Nous trouverons la solution adaptée à votre chromatographe liquide. Contactez-nous pour des conseils personnalisés.

Micro-Dosing-L_A-DE