Le mélange de l'eau grâce à notre système
Pour une qualité de l'eau de process constante
Vos avantages
• Une qualité fiable grâce à un vaste savoir-faire applicatif
• Conseils, développement, fabrication et service après-vente auprès d'un seul fournisseur
• Temps et coûts réduits
• Une sécurité de process accrue grâce aux composants parfaitement sélectionnés
Le suivi de la composition de l'eau est un facteur déterminant dans de nombreux process industriels. Pour garantir une qualité de l'eau optimale, cette dernière doit être ajustée tant pour des raisons techniques et qu’économiques. Selon le process, diverses caractéristiques de qualité peuvent être prises en compte, par exemple, la conductivité, le pH, la dureté, la teneur en sulfate en chlorure etc.
Vos défis, notre solution
Technique de ventilation
Pour prévenir la corrosion et les dépôts dans les installations d'humidification et de climatisation, la qualité de l'eau d'appoint doit souvent être ajustée grâce au mélange d'eau brute et d'eau pure. Le respect des valeurs limites prescrites est d'une importance capitale en cas de recours à la garantie de l’installation. Afin de garantir la rentabilité dans le cadre du traitement de l'eau, le point de fonctionnement du système est calculé à partir duquel une quantité d'eau traitée aussi réduite que possible est requise. À cet effet, l'eau traitée est mélangée avec de l'eau non traitée selon un rapport spécifique afin de produire de l'eau d'appoint.
Eau d'appoint des tours de refroidissement
Dans les tours de refroidissement aussi, un ajustement de l'eau de processus grâce à l'ajout d'eau d'appoint est nécessaire afin de prévenir la corrosion et les dépôts dans l'eau. Les valeurs limites pour l'eau de processus sont prédéfinies par le fabricant de l'installation et réglées par l'ajout de l'eau d'appoint. À cet effet, l'eau traitée est mélangée avec de l'eau non traitée avec un rapport spécifique afin de produire de l'eau d'appoint des tours de refroidissement.
Eau de brassage
La qualité de chaque bière dépend de la qualité de l'eau de brassage étant donné que celle-ci influe considérablement sur le goût de la bière. Afin d'obtenir une qualité élevée constante, l'eau brute est souvent entièrement déminéralisée par une installation à membrane puis mélangée jusqu'à l'obtention de la qualité souhaitée. Pour un mélange précis de l'eau et pour une qualité de l'eau constante, les installations à membrane emploient par conséquent un module de mélange pour le traitement de l'eau de brassage.
Irrigation
Une qualité de l'eau brute inadéquate lors de l'irrigation peut entraîner la salinisation du sol ou une altération de la structure du sol. Cela se répercute négativement sur la quantité et la qualité de la récolte. Pour cette raison, l'eau d'irrigation complètement déminéralisée auparavant est à nouveau enrichie avec des substances favorisant la croissance. À cet effet, le module de mélange permet d'économiser les coûts de produits chimiques supplémentaires grâce à un dosage exact. Notamment en cas de consommation d'eau élevée pour l'irrigation, le mélange de l'eau offre des avantages économiques.
Eau potable
Dans le cas de la distribution de l'eau potable, la qualité de l'eau doit répondre à des exigences maximales. Le respect durable des réglementations sanitaires et la prévention de dommages tels que la corrosion ou les dépôts dans les systèmes de distribution jouent un rôle important. À l'issue du traitement de l'eau par un procédé d'adoucissement ou par osmose inverse, l'eau doit être mélangée pour respecter les valeurs limites régionales en vigueur. La corrosion et les dépôts peuvent entre autres être évités lorsque l'équilibre entre calcaire et gaz carbonique est ajusté de manière optimale.