Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Coriolis : contrôle du débit des plus petites quantités de liquide

Comment, grâce au principe de Coriolis, vous dosez également les très petites quantités de liquide – de manière précise, rapide et reproductible

  • Verschiedene Symbole, die die Vorteile der Bürkert-Lösung in der Anwendung beschreiben
  • Grafische Darstellung einer Produktionsanlage mit Laufband und verpacktem Produkt, kombiniert mit Symbol Okay-Haken auf Schild

Les défis les plus courants lors du dosage de très petites quantités de liquide

Le défi lors du dosage de très petites quantités de liquide se trouve dans le dosage exact : une goutte de trop ou de moins est significative lors du dosage des ingrédients, additifs ou arômes. Elle peut nuire à la qualité de lots de production entiers. Nos débitmètres et régulateurs de débit massiques empêchent un égouttement ultérieur ou une réaction trop lente du système de dosage en amont.

  • Indépendant de la pression et de la viscosité
  • Écoulements constants – même à des vitesses différentes
  • Faible pulsation
  • Précision et exactitude pour une production maximale avec une qualité homogène

La solution : MFM/MFC pour les très petites quantités de liquide

Les débitmètres massiques (MFM) et régulateurs de débit massiques (MFC) type 8756 de Bürkert fonctionnent selon le principe de mesure de Coriolis :

  • Indépendamment du fluide, de la température et de la pression ou de la viscosité
  • Rapide, précis et reproductible
  • Intégration numérique ou analogique grâce aux interfaces existants
  • Suivi parfait du déroulement des processus
  • Documentation continue pour les clients
  • Mémoire de configuration inclue – remplacement facile d’appareil possible
Line
Grafische Darstellung des Massendurchflussmessers 8756

Débitmètre massique
MFM type 8756
Le débitmètre massique mesure les flux de liquide jusqu’à 25 kg/h. Il est configuré pour les très petites quantités de liquide et les liquides agressifs. Sa précision de 0,2 % de la valeur mesurée en fait l’un des débitmètres les plus exacts pour les petits flux de liquide.

Line
Grafische Darstellung des Massendurchflussreglers 8756 mit Mikrozahnringpumpe

Régulateur de débit massique
MFC type 8756 avec micro pompe à engrenages
Un régulateur de débit massique avec micro pompe à engrenages mesure non seulement l’écoulement, mais peut également réguler celui-ci avec une grande précision. Une très grande résolution et un fonctionnement régulier de la pompe garantissent le réglage exact de la valeur de débit théorique souhaitée. Grâce aux matériaux de grande qualité en contact avec le fluide, la pompe peut également être utilisée pour les liquides.

Vos avantages avec les débitmètres massiques/régulateurs de débit massiques de Bürkert

La solution parfaite pour de nombreuses branches

Même si leur fonctionnement est à première vue très différent, différentes branches présentent les mêmes défis lorsqu’il s’agit des additifs : l’action, le goût, l’odeur, la consistance ou l’aspect jouent ici un rôle important. Le dosage doit donc être effectué avec précision pour garantir une qualité constante du produit final. Il doit en outre être effectué rapidement pour atteindre une exploitation plus grande des process.

Grafische Darstellung von verschiedenen Produkten aus dem Pharma- und Food-Segment

Produits pharmaceutiques : Le dosage hautement exact des additifs détermine la composition et l’efficacité des médicaments et produits pharmaceutiques.
Chimie : Avec les produits chimiques, un dosage haute précision des produits individuels est primordiale.
Produits alimentaires et gastronomiques : la mesure exacte assure la reproductibilité de l’aspect, de la consistance ou du goût.
Cosmétiques : Pour les additifs, par ex. les parfums dans les produits de soin, un dosage exact est nécessaire.

Le principe de Coriolis

Les MFM/MFC type 8756 permettent un dosage rapide, fiable et précis pour une qualité constante des produits finaux. La raison ? Le principe de Coriolis : La mesure du liquide est indépendante du fluide, de la température et de la pression.

  • Une précision de mesure et une rapidité inégalées
  • Fiable et flexible
  • Paramétré une fois : utilisable pour tous les liquides
Line

Arguments pour les MFM/MFC type 8756

Vous souhaitez travailler de manière plus rapide et précise tout en assurant une qualité constamment élevée de la production ? Découvrez comment vous pouvez par-là-même également économiser des coûts.

Hypothèses : La mesure basée sur le principe de Coriolis est comparée à la méthode gravimétrique, car les deux méthodes sont équivalentes en termes de précision. Les mêmes périphériques (vannes, pompes) sont supposés ainsi que les différences de précision. En outre, les mêmes coûts sont appliqués pour le dosage. L’installation fonctionne 24 heures par jour.