Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Nœuds de vannes pour une large gamme de tâches fluidiques dans les installations de broyage de produits pharmaceutiques

En tant que fabricant de broyeurs pharmaceutiques, d'installations de broyage et de leurs infrastructures, l'hygiène est votre priorité absolue. Souvent, une conception complexe et le manque d'automatisation du contrôle fluidique rendent difficile le nettoyage sans résidus. En même temps, l'espace requis est important et l'installation extrêmement complexe. Découvrez ici comment vous pouvez économiser des efforts, de l'espace et du temps avec les collecteurs de vannes modulaires de Bürkert. 

  • Grafische Darstellung verschiedener pharmazeutischer Produkte
  • Grafische Darstellung einer pharmazeutischen Mahlanlage, eines Schaltschrankes, darin Einheit aus verschweißten Ventilknoten mit drei Ventilen, Verrohrung; der Ventilknoten als Detail herausgehoben
  • Grafische Darstellung mit Gegenüberstellung des Raumbedarfs: links drei Ventile mit konventioneller Verrohrung, großer Kubus; rechts Einheit aus verschweißtem Ventilknoten mit drei Ventilen, kleiner Kubus
  • Grafische Darstellung mit Gegenüberstellung: links Einheit aus verschweißtem Ventilknoten mit drei Ventilen, rechts Explosionszeichnung Ventil mit mehrteiliger konventioneller Verrohrung
  • Fotografische Darstellung einer Pneumatikeinheit bestehend aus Ventilknoten und drei Ventilen

La solution conventionnelle et ses faiblesses

Les installations de broyage des industries pharmaceutiques et biotechnologiques broient et mélangent les granulés. Lors du transport pneumatique du produit, le système doit distribuer de manière optimale les gaz vecteurs avec des débits volumiques et des pressions appropriés. Il est tout aussi important de nettoyer correctement le broyeur : les gaz de process doivent être parfaitement contrôlés pour éliminer complètement les résidus. Sinon, cela peut entraîner une contamination croisée et des lots incorrects.

Armoire
Sortie de marchandises
Installation de broyage pharmaceutique

La solution système de Bürkert pour vos tâches fluidiques dans les usines de broyage pharmaceutique

Que vous utilisiez des gaz de traitement tels que le dioxyde de carbone et l'azote pour distribuer les médias ou que vous visiez un nettoyage à 100 % sans résidus de traitement, les unités fluidiques automatisées et extrêmement peu encombrantes prennent en charge vos tâches. À cette fin, nous les oersonnalisons pour répondre à vos besoins. Grâce à leur longue durée de vie et à leur facilité d'entretien et de dépannage, les solutions système simplifient vos processus. Les matériaux utilisés sont d'ailleurs résistants aux produits chimiques et conformes aux directives ATEX ainsi qu'aux normes pharmaceutiques.

Distribuer :
À partir d'une entrée, le nœud de vannes distribue le gaz de processs en combinaison avec des régulateurs de pression et des vannes de contrôle à différents points de l'installation de broyage.
Nœuds de vannes
Prend en charge le transport pneumatique sous pression et sous vide, l'inertage, la conservation, le rinçage.
Type 8840 pour la distribution des gaz de process dans les installations de concassage et de broyage.

Nous concevons votre solution fluide entièrement en fonction de vos besoins


Options
  • Aucun raccord
  • Pas de tuyauterie
  • Aucune fuite
  • Plus petit espace d'installation
  • .

Polyvalent et adaptable à vos besoins

Dans vos installations de broyage et de concassage, des tâches aussi diverses que le transport pneumatique sous pression et sous vide, l'inertage, la conservation et le rinçage ainsi que la distribution de liquides de nettoyage sont en jeu. À partir du système modulaire de produits standard de Bürkert, nous étendons donc le système avec exactement les actionneurs et les capteurs dont vous avez besoin. De cette manière, l'unité soudée assume une multitude de tâches et reste toujours compacte. Les avantages sont clairs : vous obtenez une solution complète sur mesure et vous gagnez de l'espace d'installation.

Nœuds de vannes Bürkert : Contrôle fluidique modulaire et compact

Une solution fluidique prête à être installée pour toutes les tâches de nettoyage ? C'est exactement ce qu'offre la plate-forme de vannes modulaire de type 8840. Grâce à la fonction plug-and-play, elle s'intègre à votre système de manière peu encombrante. Elle y mélange et distribue les liquides de nettoyage de manière fiable. Grâce à des capteurs individuels, elle permet de surveiller vos processus et de mesurer le débit, la pression ou la température, par exemple. L'unité peut d'ailleurs communiquer avec votre infrastructure existante et fournir et stocker les données nécessaires. 

Manuel
Pneumatique CLASSIC
Pneumatique CLASSIC acier inoxydable.
Pneumatique ELEMENT
Moteur électrique
ACIER INOXYDABLE
CLASSIC
ELEMENT

Bürkert vous aide à contrôler vos gaz de process avec différents débits et pressions selon vos besoins. Pour cela, la plateforme modulaire Bürkert type 8840 combine capteurs et actionneurs en fonction des besoins. Un autre argument en faveur d'une solution peu encombrante : le système soudé garantit un nettoyage sans résidus de votre système, même en cas d'utilisation de liquides.

Comment un système fluidique compact réduit radicalement votre empreinte écologique

Les systèmes fluidiques conventionnels occupent souvent beaucoup d'espace d'installation et augmentent ainsi l'encombrement de l'ensemble du système. En outre, la complexité de la tuyauterie entraîne souvent des fuites. Chez Bürkert, nous développons des solutions fluidiques qui fonctionnent en toute sécurité dans les espaces les plus restreints. L'exemple de calcul suivant montre comment cela peut se présenter :

                            Système fluidique conventionnel                                                   nœud de vannes Bürkert

Grafische Darstellung mit Gegenüberstellung des Raumbedarfs: links drei Ventile mit konventioneller Verrohrung, großer Kubus; rechts Einheit aus verschweißtem Ventilknoten mit drei Ventilen, kleiner Kubus; Kantenmaße der Kuben, Volumina 132.000 gegenüber 33.500 Kubikzentimeter – reduzierter Platzbedarf bis zu 75%, Symbol Balkendiagramm mit ansteigender Kennlinie

 
➝ Jusqu'à 75 % d'espace en moins par rapport aux systèmes fluidiques classiques

 

Type 8840

Manifold de vannes de process modulaire - distributeur et collecteur

Type 8840
  • Manifolds de vannes prêts à monter
  • Construction compacte sans points de fuite potentiels
  • Aucun surcoût de montage
  • Aucune tuyauterie entre les vannes
  • Actionneurs éprouvés pour une automatisation simple