Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Solutions fluidiques automatisées pour les machines de l'industrie pharmaceutique

Le développement, la production et l'installation de machines pour les zones stériles, tout comme dans la production de produits pharmaceutiques, nécessitent de nombreuses connaissances spécifiques. Vous devez relever le défi de vous conformer aux normes de qualité très élevées de l'industrie pharmaceutique tout en gérant votre entreprise de manière économique.
Découvrez comment Burkert peut vous soutenir dans toutes les phases du projet et développer pour vous des solutions d'automatisation qui offrent à votre client une réelle valeur ajoutée, y compris dans les projets internationaux.

  • Fotografische Darstellung eines Bürkert Membranventilkörpers
  • Grafische Darstellung exemplarischer Pharma-Produkte
  • Grafische Darstellung eines Skids in der pharazeutischen Produktion, Pfeil, Symbol Vorhängeschloss mit Kreispfeil
  • Grafische Darstellung eines Skids in der pharazeutischen Produktion, Bürkert-Lösung
  • Grafische Darstellung eines Bürkert Membranventilkörpers

Les solutions fluidiques conventionnelles et leurs faiblesses

Contrôler et distribuer avec précision les différents fluides dans le processus de production est l'une des tâches les plus exigeantes effectuées par les machines dans l'industrie pharmaceutique. Néanmoins, la construction et la mise en service des skids doivent être aussi économiques et efficaces que possible.

Préparation des fluides
Sortie de marchandises
Vanne avec corps de vanne en acier forgé conventionnel

Comment contrôler intelligemment et efficacement les processus stériles avec la solution Burkert 

Une expertise unique en matière de solutions fluidiques et d'automatisation

Burkert vous soutient dans le développement, la production et l'installation de machines pour l'industrie pharmaceutique, que vous fabriquiez en série ou individuellement selon les besoins de vos clients. En plus de composants et de systèmes technologiquement avancés pour les processus fluidiques stériles, tels que des solutions de bloc personnalisées, des vannes à membrane hygiéniques, des capteurs ainsi que des systèmes présentant des propriétés critiques telles que la nettoyabilité, la haute fiabilité et la traçabilité, nous fournissons également un soutien objectif dans le choix de l'automatisation appropriée.

Produkte-Applikationen/Individuelle-Loesungen/Anwendungsbeispiele/Automatisierte-Fluidikloesungen-fuer-Maschinen-in-der-Pharma-Industrie

Comment vous et vos clients pouvez économiser avec la solution Burkert

Les vannes à membrane de Bürkert avec un corps de déformation de tuyaux sont fabriquées d'une manière particulièrement économe en matériaux. Par conséquent, elles sont plus légères et ont une masse thermique moindre que les valves conventionnelles.

Exemple de calcul : Économisez de l'énergie et donc des coûts d'exploitation grâce à la conception légère du « Tube Valve Body »

Dans cet exemple de calcul, on suppose qu'une usine pharmaceutique de taille moyenne doit être construite. À cette fin, les vannes de type 2031 à actionnement pneumatique de différents diamètres nominaux (selon ASME ou DN ISO) sont nécessaires pour contrôler les fluides dans les environnements stériles. Nous comparons ci-après le poids respectif d'une vanne à corps forgé avec celui d'un « Tube Valve Body » comparable.

Corps de vanne en acier forgé
Tube valve body
Différence
Nombre de vannes dans le projet
Réduction totale du poids

La réduction de poids de 4,5 t et de 1,96 t due à la plus faible masse des vannes et se traduit notamment par les avantages suivants :

  • Coûts d'exploitation plus faibles grâce à des temps de chauffe et de refroidissement plus rapides, ici en prenant l'exemple d'un processus de stérilisation
  • Économies possibles sur les frais de transport et de manutention
Bürkert
Solution conventionnelle

                                                               Stériliser à la vapeur   Refroidir à l’air

Votre partenaire pour les projets internationaux

La planification et la mise en œuvre de nouvelles installations et de nouveaux processus pharmaceutiques est une tâche complexe et coûteuse. Les nouveaux processus ou les nouvelles machines peuvent être organisés de manière plus facile et rentable grâce à une communication et une collaboration améliorées avec un fournisseur de solutions expérimenté. Coordonnant les différents groupes de planification du projet et optimisant le processus d'achat en combinant plusieurs paquets de produits, Bürkert est le partenaire idéal pour les projets pharmaceutiques nationaux et internationaux.

Votre partenaire pour les projets pharmaceutiques : vannes, capteurs et automatisation d'une seule sourceVotre partenaire pour les projets pharmaceutiques : vannes, capteurs et automatisation d'une seule source

Le développement et la mise en place de processus pharmaceutiques est une tâche complexe et coûteuse. Les nouveaux processus ou skids peuvent être rendus organisés de manière plus facile et rentable grâce à une communication et une collaboration améliorées avec un fournisseur de solutions expérimenté. L'échange avec tous les groupes de planification de projets impliqués et le portefeuille complet de produits, qui permet de trouver des solutions auprès d'une seule source, font de Bürkert un partenaire parfait pour les projets pharmaceutiques.

Vous pouvez trouver d’autres informations intéressantes sur le sujet ici :

Produits pour les solutions fluidiques dans le secteur pharmaceutique et conseil sur le sujet

Découvrez notre programme de vannes de process spécialement conçu pour les exigences hygiéniques élevées de l'industrie pharmaceutique.
En savoir plus sur les vannes.

Ou contactez le service commercial directement via le formulaire.